Nous avons entièrement revu la conception de l’appli «Pollen-News». Dès maintenant chez iTunes et Google Play Store. Voir les nouvelles fonctions ci-dessous.

Avec l’application «Pollen-News» et un bref coup d’œil sur leur portable, les personnes souffrant d’une allergie pollinique savent – à tout moment et n’importe où en Suisse – où volent quels pollens, ce qui fleurit justement et que faire afin que l’excursion à la campagne ne devienne pas une torture.

Appli «Pollen-News»: toutes les informations importantes en cas d’allergie pollinique

L’appli «Pollen-News» offre les prévisions polliniques actuelles pour la Suisse et des conseils importants sur les allergies polliniques. Les relevés polliniques régionaux, les informations météo actuelles et les prévisions des vols polliniques permettent d’évaluer exactement la situation. Les données polliniques proviennent de l’Office fédéral de Météorologie et Climatologie MétéoSuisse. L’indication de la charge pollinique a lieu par détection par GPS.

Sous la rubrique «Actualités», vous trouverez des informations intéressantes sur les allergies et les intolérances ainsi que les dernières nouvelles relatives aux activités de la Fondation aha! Centre d’Allergie Suisse.

Le guide contient des informations complémentaires sur l’allergie pollinique, la désensibilisation (une immunothérapie spécifique), la clarification et le traitement, les réactions croisées et autres allergies diverses. Au moyen du test de rhume, vous pouvez évaluer si vous souffrez d’un rhume des foins ou plutôt d’un refroidissement et le test «Contrôle de l’asthme» permet aux personnes asthmatiques de vérifier si leur asthme est bien contrôlé.

Des conseils et astuces pour la gestion de l’allergie pollinique ainsi que les offres de aha! Centre d’Allergie Suisse complètent ces données et les informations de haute qualité (brochures, camp d’enfants aha!, camp de jeunes aha!, aha!newsletter et Pollen-Newsletter, formations pour parents et enfants sur les thèmes de la dermatite atopique, l’asthme et l’anaphylaxie; infos sur les produits certifiés pour les allergiques, etc.). 

Téléchargement de l’appli gratuite «Pollen-News»

Ouvrir

Particularités

  • Nouveau tableau de bord avec les prévisions polliniques et météorologiques actuelles
  • Informations supplémentaires concernant les plantes allergisantes, le début des floraisons, la météo et l’indice UV
  • Guide entièrement revu et élargi avec des informations complémentaires sur les allergies et l’asthme
  • Souvent enrhumé? Faites donc le test de rhume pour en savoir plus sur vos symptômes
  • Avec le test «Contrôle de l’asthme», vérifiez si votre asthme est bien contrôlé
  • Optimisé pour iOS 10 / optimisé pour Android 7

Langues

Français, allemand, italien