Groupes d’entraide

Vous, votre enfant, ou un de vos proches souffrez d’eczéma atopique, d’asthme, d’allergies ou d’intolérances alimentaires et vous aimeriez avoir des échanges à ce sujet avec d’autres personnes? Rejoignez donc un groupe d’entraide!

Plusieurs personnes dans un groupe de discussion.

Les groupes d’entraide vous donnent la possibilité de partager vos expériences et vos questions avec d’autres personnes dans la même situation.

Échanger des expériences, recevoir des idées

En collaboration avec les centres régionaux d’Info-Entraide, aha! Centre d’Allergie Suisse met en relation des personnes qui désirent se rencontrer et échanger leurs expériences autour des thèmes de l’eczéma atopique, de l’asthme, des allergies ou encore des intolérances alimentaires. Ces groupes sont autogérés avec l'aide du centre d’Info-Entraide régional. La participation à ces groupes est gratuite.

Plusieurs groupes sont déjà actifs un peu partout en Suisse. Les personnes concernées et leurs proches découvrent soutien et solidarité dans le groupe, elles s'impliquent personnellement et élargissent ainsi leur expérience pratique. Tous les thèmes peuvent être abordés, dans le respect mutuel et en toute confidentialité, par exemple: «Vous faites comment pour expliquer les allergies aux camarades de classe de votre enfant?» ou encore: «J’ai trouvé un livre de recettes sans œufs super faciles !» et «Dernièrement, j’ai lu une étude très prometteuse sur les nouvelles recherches pour le traitement de l'eczéma atopique».

S'inscrire et participer

Aimeriez-vous y participer ou connaissez-vous quelqu’un qui souhaiterait s’engager dans un groupe d’entraide et éventuellement aider à sa création? La phase de mise en place sera soutenue par Info-Entraide Suisse en collaboration avec aha! Centre d’Allergie Suisse.

En cas de besoin d’informations complémentaires sur les groupes d'entraide, notre secrétariat est à votre disposition: téléphone +41 31 359 90 00 ou courriel info@aha.ch.