Bon à savoir sur les allergies, les intolérances, l'eczéma atopique, l'asthme et la recherche: restez au courant avec nos News.
06.03.2014
Printemps! Prévision pollinique
Les concentrations de pollen de noisetiers et d'aunes resteront fortes en plaine et le long du Jura, modérées dans les autres régions de montagne. Les peupliers et les ifs ont commencé à fleurir en plaine ainsi que dans les montagnes tessinoises, mais leur pollen ne provoque en principe pas d'allergie.
On trouve également quelques pollens de la famille des cupressacées (cyprès, thuya, genévrier) ainsi que des pollens d'orme, qui peuvent être parfois allergisants. Au vu des conditions météorologiques prévues, les frênes et les saules pourraient commencer à fleurir cette semaine dans les endroits les plus chauds, à savoir dans le bassin lémanique, la région bâloise et au Tessin.
Plus amples d'informations sur le site www.pollenetallergie.ch. Connaissez-vous notre applications pour smartphones: «Pollen News»?
Plus de nouvelles
Produits anti-âge pour enfants : une tendance excessive et risquée
Les enfants, inspirés par des influenceuses sur TikTok et Instagram, utilisent de plus en plus souvent des masques hydratants et des crèmes anti-âge coûteuses. Afin de mieux comprendre pourquoi ces produits sont problématiques et comment les parents peuvent protéger leurs enfants, nous avons discuté avec le Prof. Dr. Thomas Kündig, directeur de la clinique de dermatologie de l’Hôpital universitaire de Zurich.
Notre campagne « Bien vivre avec l'eczéma atopique »
La dermatite atopique, ou eczéma atopique, affecte de nombreuses personnes et peut avoir un impact considérable sur leur quotidien : démangeaisons, peau sensible, sentiment de honte... Notre campagne vise à informer, soutenir et encourager. Sur notre page de campagne, tu trouveras des conseils pour les soins de la peau, des infos sur les traitements, des témoignages – et un Insta-Live avec derma2go. Informe-toi dès maintenant !
Rétrospective de la saison pollinique 2025
Les personnes souffrant du rhume des foins, soit environ un cinquième de la population Suisse, peuvent respirer : la saison pollinique 2025 touche à sa fin. Le pollen des graminées en particulier, auquel près de 70 % des personnes souffrant du rhume des foins en Suisse réagissent, a longtemps provoqué des symptômes gênants. Nous faisons le point sur la situation, dans le sillage d’une récente initiative du parlement municipal de Zurich.