La Fondation Suisse de Dermatite Atopique (SNS) avec siège à Zofingen (AG) a été fondée en 1996, et le Professeur Brunello Wüthrich, anciennement chef de la Clinique de dermatologie de l’hôpital universitaire de Zurich, a été élu dans le Conseil de la fondation. L’objectif de la fondation était de soutenir les personnes ayant besoin d’aide et/ou les patients, de promouvoir la science et la recherche ainsi que de s’impliquer dans les relations publiques et le travail d’information.

Ainsi que le souligne Carine Abt, ancienne présidente du Conseil de la fondation, le besoin d’information est encore toujours important. Depuis 2011, la Fondation Suisse de Dermatite Atopique (SNS) est intégrée dans la Fondation aha! Centre d'Allergie Suisse.

Le capital de la fondation a été transféré dans le Fonds eczéma atopique Brunello Wüthrich, spécialement créé à cet effet, et sert au financement des prestations spécifiques pour les personnes souffrant d’eczéma atopique.

aha! Centre d'Allergie Suisse dirige et poursuit le développement des organisations pour les patients du Fonds Suisse de dermatite atopique au sens du fondateur et du Conseil de la fondation, en complément aux formations existantes sur l’eczéma atopique pour les enfants et les adultes. Le service conseil par courriel SNS est pris en charge par l’équipe spécialisée aha!infoline.