Apprenez-en plus sur les formes d’allergie et d'intolérances les plus importantes et sur ce que vous pouvez faire dans les différents cas.
Les acariens de la poussière domestique sont partout, avec des suites pour la santé de nombreuses personnes.
Rougeurs cutanées et des gonflements: Les piqûres peuvent aussi entrainer des réactions allergiques générales.
Les produits contenant du latex, p.ex. gants, ballons et préservatifs, peuvent provoquer des réactions allergiques, y compris en combinaison avec des aliments.
Les médicaments ont souvent des effets secondaires. Une partie seulement de ces effets indésirables sont dus à des réactions allergiques ou d’intolérance.
Les allergies alimentaires proviennent d’une réaction de défense du corps à des protéines végétales ou animales.
Lors d’une intolérance alimentaire, le corps ne produit pas d’anticorps mais réagit directement à un aliment par des troubles.
Réaction à un ou plusieurs types de pollen, généralement de graminées. Symptômes typiques: rhinite, crises d’éternuement, yeux larmoyants.
Les moisissures peuvent infester presque tous les matériaux et se développent principalement là où il fait humide. Symptomes: rhinite allergique, yeux larmoyants, toux et détresse respiratoire.
Les sensibilisations aux allergènes de chats, chiens, chevaux ou rongeurs, liés aux particules de poussière, sont les plus fréquentes.