06.03.2014
Printemps! Prévision pollinique
Les concentrations de pollen de noisetiers et d'aunes resteront fortes en plaine et le long du Jura, modérées dans les autres régions de montagne. Les peupliers et les ifs ont commencé à fleurir en plaine ainsi que dans les montagnes tessinoises, mais leur pollen ne provoque en principe pas d'allergie.
On trouve également quelques pollens de la famille des cupressacées (cyprès, thuya, genévrier) ainsi que des pollens d'orme, qui peuvent être parfois allergisants. Au vu des conditions météorologiques prévues, les frênes et les saules pourraient commencer à fleurir cette semaine dans les endroits les plus chauds, à savoir dans le bassin lémanique, la région bâloise et au Tessin.
Plus amples d'informations sur le site www.pollenetallergie.ch. Connaissez-vous notre applications pour smartphones: «Pollen News»?
Plus de nouvelles
Attention aux abeilles et aux guêpes
Les vacances d'été commencent un peu partout. Il est temps de profiter des chaudes journées au bord du lac ou de la fraîcheur de la forêt. Mais attention : outre les humains, de nombreuses abeilles, bourdons, guêpes et frelons sont également présents en été. On estime que 3,5 % de la population est allergique à leur venin.
Semaine mondiale de l'allergie 2025 – Focus sur l'anaphylaxie
Du 29 juin au 5 juillet 2025, la Semaine mondiale de l'allergie mettra l'accent sur l'anaphylaxie, la forme la plus grave de réaction allergique. aha! Centre d'Allergie Suisse soutient cet objectif avec une offre variée tout au long de l'année.
Le sport est possible malgré l’asthme
L’activité physique reste importante, même en cas de troubles asthmatiques. Les personnes concernées doivent toutefois respecter quelques conseils – par exemple adopter une bonne technique respiratoire et s’échauffer avec soin. Vers les conseils