Bon à savoir sur les allergies, les intolérances, l'eczéma atopique, l'asthme et la recherche: restez au courant avec nos News.
08.10.2014
Première Journée mondiale de l’urticaire
Le 1er octobre a eu lieu la première Journée mondiale de l’urticaire. Celle-ci avait pour but de faire mieux connaître le tableau clinique de cette maladie. Des informations détaillées sont proposées dans notre brochure actualisée.
Le réseau Urticaria (UNEV), en collaboration avec le Deutsche Allergie- und Asthmabund (DAAB), a proclamé le 1er octobre 2014 Journée mondiale de l’urticaire. L’objectif est de faire mieux connaître le tableau clinique de l’urticaire au grand public. Les facteurs déclenchants de l’urticaire sont souvent de nature allergique: aliments, poisons d’insectes, médicaments. Les symptômes sont des gonflements de la peau (papules), qui «brûlent» et entraînent des démangeaisons gênantes, voire douloureuses. On estime qu’une personne sur 5 déclare une urticaire au moins une fois dans sa vie. Notre nouvelle brochure «Urticaire – causes et facteurs déclencheurs», disponible sous forme de fichier à télécharger, présente les causes, l’évolution, les formes et les traitements possibles de l’urticaire.
Plus de nouvelles
Zoë Më, star de l'ESC, sur le rhume des foins - pourquoi les allergies touchent particulièrement les jeunes
Que ce soit sur scène ou dans la vie quotidienne, le rhume des foins peut fortement limiter la qualité de vie. Zoë Më, candidate à l'ESC, est également concernée - elle prend un antihistaminique pour protéger sa voix. Notre experte explique pourquoi les jeunes souffrent souvent particulièrement de l'allergie au pollen.
Rapport annuels 2024: Nouveau en ligne
Notre rapport annuel 2024 est en ligne depuis peu. C'est la première fois qu'il est publié sous cette forme numérique. Il donne un aperçu complet des nombreux services proposés par notre fondation et montre comment nous aidons les personnes concernées par les allergies, les intolérances, l’asthme et les maladies de peau, ainsi que leurs proches à améliorer leur qualité de vie. Le rapport met également en lumière les partenariats et réseaux essentiels pour nous et pour la réalisation de nos objectifs.
Votre don compte !
Petite ou grande, chaque contribution permet de continuer à offrir des conseils gratuits aux personnes concernées par les allergies. Merci pour votre soutien ! Faire un don maintenant !