aha!award – Pour solutions créatives

Idées et solutions innovantes pour les allergies ou intolérances: la meilleure distinguée par l’aha!award.

Divers projets possibles pour l'aha!award

Table des matières:

Allergies et intolérances ont généralement un grand impact sur la santé et représentent souvent d’importantes entraves au quotidien et dans les loisirs. Des idées, solutions ou projets innovants peuvent aider les personnes touchées et être récompensés par un aha!award.

Un pâtissier met en ligne la composition de ses produits sur écran tactile. Une mère écrit un livre plein d'humour pour enfants sur son expérience avec sa fille atteinte d’eczéma atopique. Un agronome mobilise pour enrayer la propagation d’une plante hautement allergène. Deux médecins réalisent une brochure pour apprentis présentant un risque d’allergie.

Ces quatre exemples choisis de travaux et prestations lauréats du prix illustrent clairement la vocation de l’aha!award à primer des projets ayant une utilité et un bénéfice directs pour les personnes allergiques ou à honorer les mérites particuliers de personnes qui s’impliquent de manière extraordinaire dans la recherche de solutions préservant les intérêts des patients.

L’objectif déclaré du prix est de conférer une reconnaissance et, simultanément, d’accorder un soutien financier à celles et ceux qui se battent pour des solutions aux problèmes quotidiens, pratiques et appliqués posés par les allergies. L’aha!award ouvre ainsi un domaine inexploré, d’autant plus que les prix déjà décernés l’ont été principalement à des travaux de recherche fondamentale issus de la filière académique classique.

Candidature

Les candidatures introduites seront contrôlées en interne sur leur intégralité et leur adéquation technique. Les projets qui se seront qualifiés pour la participation au vote en ligne public seront présentés sur la page web des aha!awards.

Procédure de vote

Au cours du vote en ligne public, toutes les personnes intéressées, tous les fans, les suiveuses et les suiveurs d’aha! Centre d’Allergie Suisse pourront voter pour leur favori parmi les projets qualifiés. Un seul vote est accepté par personne (adresse électronique). Le nombre de votes reçu détermine les projets gagnants. Les gagnantes et gagnants (maximum 3 par an) seront informés par écrit et annoncés sur le site web ainsi que les autres canaux de communication de la Fondation aha! Centre d’Allergie Suisse.

Prix

L'aha!award récompense plusieurs projets par an. Le prix en espèces est de jusqu'à 1000 CHF par projet.

Inscription

Les candidatures pour l’aha!award peuvent être introduites jusqu’au 31 juillet de l’année en cours.

S’inscrire maintenant

Vous trouverez plus de détails sur l’aha!award ici: Informations pour les candidates et les candidats

Table des matières: