La neurodermatite touche surtout les nourrissons et les petits enfants. Nettoyer et soigner la peau tous les jours forme la base du traitement. Dans nos formations sur l’eczéma atopique, les parents des enfants concernés apprennent notamment comment le faire correctement. Et ces formations sont bien utiles comme le montre l’enquête réalisée auprès des participants. 

Dans 85 % des cas, l’eczéma atopique (neurodermatite) apparaît au cours des cinq premières années de vie. Cette maladie chronique de la peau pose des défis non seulement aux petits, mais aussi à toute la famille. Lors de nos formations, les parents approfondissent leurs connaissances sur l’eczéma atopique, les soins de la peau, l’alimentation ainsi que sur la gestion exigeante de la vie quotidienne et familiale.

Tandis que la majorité des participants ne se sentaient pas sûrs d’eux concernant le thème de l’eczéma atopique, 83 % des parents étaient plus à l’aise ensuite et savaient comment se comporter avec la maladie. Et ceci de manière durable: même après six mois, 80 % des parents connaissaient encore les mesures immédiates contre les démangeaisons. «Une formation grandiose. Elle a sérieusement simplifié notre gestion de la maladie», résume une mère. Les autres participants étaient également satisfaits: ils ont tous indiqué que la formation avait répondu à leurs attentes. 

En savoir plus sur le cours pour parents: eczéma atopique.