Les maladies allergiques sont liées au contact avec des allergènes, mais aussi aux habitudes de vie. Consigner régulièrement les symptômes et les présenter au médecin traitant contribue fondamentalement à la pose d’un diagnostic clair.

L'appli «e-symptoms», un journal électronique pour smartphones

En tant que journal électronique, l’appli «e-symptoms» soutient les personnes allergiques et asthmatiques dans l’observation, la quantification et la documentation simple de leurs symptômes. Les symptômes pertinents sont notés au cours du test quotidien ainsi que les prises éventuelles de médicaments et les données concernant les habitudes de vie. En plus de questions du test, l’appli permet une documentation photographique de la peau, par exemple en cas d’eczéma atopique. Voir l'exemple d'un journal.

Les données sont à la disposition des personnes concernées sous forme de graphique pratique. D’une pression sur le bouton, une liste des données symptomatiques peut être envoyée au médecin traitant avant la consultation. Cet aperçu est complété par les données relevées du vol pollinique, des polluants atmosphériques et de la pluie, fournissant ainsi des informations complémentaires au médecin. L’application soutient de manière optimale la pose du diagnostic et la communication entre les personnes concernées et les médecins. La personne allergique peut trouver des informations fondamentales et des conseils dans la partie infos conseils. Le pronostic pollinique régional offre aux allergiques une première évaluation de la situation. Le contact avec aha!infoline est à portée de clic pour les questions concernant les allergies.

info@aha.ch est à votre disposition pour toute question sur l’installation ou l’utilisation de l‘appli.

aha! Centre d'Allergie Suisse et CK Care mettent à la disposition aux personnes atteintes, celles qui en ont la charge, et aux personnes intéressées, un outil utile permettant d’obtenir un diagnostic exact.

Télécharger

Ouvrir

Caractéristiques

  • Questions test pour la consignation quotidienne des symptômes
  • Fonction photo pour pouvoir photographier les modifications cutanées
  • Fonctions statistiques
  • Transmission du journal au médecin
  • Infos conseils sur la vie avec les allergies
  • Saisie des données de contact du médecin traitant
  • Fonction de protection des données par PIN personnel

Langues

Allemand, français, italien, anglais