Les personnes souffrant du rhume des foins peuvent enfin de nouveau respirer: la saison pollinique a pris fin. Même si selon MétéoSuisse quelques pics ont été mesurés, la charge pollinique dans son ensemble fut plutôt moyenne cette année. aha! Centre d’Allergie Suisse conseille aux personnes allergiques de se préparer maintenant déjà à l’année prochaine — avec une désensibilisation.
Après le noisetier, le frêne et le bouleau, c’est au tour des graminées: Avec la hausse des températures, leurs pollens sont dans l'air et les quantités sont en augmentation. Pour les personnes souffrant du rhume des foins, cela signifie: porter des lunettes de soleil, se laver les cheveux le soir, observer l’évolution des pollens et prendre ses médicaments en accord avec l’allergologue.
Les temps sont durs pour les personnes souffrant du rhume des foins: après le noisetier, voilà maintenant que les pollens du bouleau s’élancent, plus tôt que d’habitude, et ce jusqu’en mai. Ils sont petits et très agressifs. aha! Centre d’Allergie Suisse donne des conseils et balaie les mythes entourant l’allergie pollinique.
Le pollen à peine envolé, la Suisse éternue: une personne sur cinq souffre du rhume des foins. La nature met également les allergiques au défi: par le venin d’abeille, les moisissures, les aliments ou les animaux. aha! Centre d’Allergie Suisse veut aider et distribuera des brochures informatives dans plusieurs gares suisses à l’occasion de la Journée Nationale de l’Allergie du 21 mars 2019.
es pollens s’envolent maintenant sur le Plateau suisse: le noisetier fleurit. Tandis que sur le versant sud des Alpes, le printemps se fait déjà sentir depuis cinq semaines, les températures de janvier sur le versant nord ont exclu toute germination. aha! Centre d’Allergie Suisse conseille aux personnes souffrant d’allergie aux pollens de noisetier – après consultation avec un allergologue – de commencer à prendre leurs médicaments maintenant.