aha!newsletter
 
Mai 2018
 

aha!newsletter

Chère lectrice, cher lecteur,

Le nombre d’admissions aux urgences dues à une allergie a fortement augmenté aux USA. C’est pourquoi informer et former les parents ainsi que le personnel enseignant sur l’anaphylaxie est extrêmement important. 

Vous l’aurez peut-être déjà remarqué et surtout subi: les pollens de graminées virevoltent dans l’air. Pour le weekend de la Pentecôte, le mot d’ordre est donc: lunettes de soleil sur le nez et antihistaminiques à portée de main. 

Bonne lecture!
Votre aha! Centre d’Allergie Suisse

 
     
  aha! Centre d'Allergie Suisse - aha!newsletter mai 2018 - allergie au pollen des graminées

Revoici les pollens de graminées

Une période difficile a commencé pour la plupart des personnes souffrant du rhume des foins. En effet, 70 pour cent des personnes avec allergie pollinique réagissent au pollen de graminées. Il faut tenir compte d’une charge pollinique élevée dans l’ensemble de la Suisse. Que peuvent faire les personnes allergiques?...
     
Vers le communiqué de presse
 
     

 

     
  aha! Centre d'Allergie Suisse - aha!newsletter mai 2018 - situation d'urgence - une ambulance prêt de partir

Anaphylaxie: de plus en plus d’enfants aux urgences

Une étude américaine a montré que de plus en plus d’enfants atterrissent aux urgences à cause de réactions anaphylactiques. Former les parents et les enseignants à bien réagir dans cette situation est donc très important, explique Noemi Beuret, la formatrice en anaphylaxie chez aha! Centre d’Allergie Suisse...
     
En savoir plus sur l’étude
 
     

 

     
  SPONSORED CONTENT  
     
  aha! Centre d'Allergie Suisse - aha!newsletter mai 2018 - Sponsored Content

Allergique?

Soyez attentifs aux produits portant le Label Allergie Suisse. Ils offrent aux personnes souffrant d’allergies une valeur ajoutée par rapport aux produits normaux et une sécurité supplémentaire.

Des protections anti-pollen pour les fenêtres, des purificateurs d’air ou des aspirateurs qui portent le Label Allergie Suisse étaient testés et certifiés par rapport à la réduction des allergènes dans les intérieures. Ils sont recommandés par aha! Centre d’Allergie Suisse.

     
Aller à la banque de données produits
 
     

 

     
  aha! Centre d'Allergie Suisse - aha!newsletter mai 2018 - Nous sommes dans les médias de la Suisse entière

Nous sommes dans les médias de la Suisse entière

Notre experte Laure Tercier donne des informations relatives à la situation pollinique actuelle sur RTS Le journal et Le Matin demande: «Allergies: comment aider les enfants?». L’écho donné aux thèmes d’aha! Centre d’Allergie Suisse est important, tant dans la presse électronique que la presse écrite...
     
Vers la revue de presse
 
     

 

     
 

Nous aidons ceux qui souffrent – vous aussi, aidez-les!

aha! Centre d'Allergie Suisse - Nous aidons ceux qui souffrent – vous aussi, aidez-les!   Grâce au soutien de la Fondation aha! Centre d'Allergie Suisse, les personnes concernées retrouvent plus de qualité de vie. Avec votre don, nous pourrons continuer à les aider là où elles arrivent à leurs limites.
 

Faire un don maintenant.

 

 
     

 

   
Herausgeberin
Stiftung
aha! Allergiezentrum Schweiz
Scheibenstrasse 20
3014 Bern
031 359 90 00
info@aha.ch

www.aha.ch

Datenschutz
Qualitätssicherung

Editrice
Fondation
aha! Centre d’Allergie Suisse
Scheibenstrasse 20
3014 Berne
031 359 90 00
info@aha.ch

www.aha.ch

Protection des données
Code de conduite

   
       
Newsletter abmelden Se désinscrire de l’aha!newsletter