aha!newsletter
 
mai 2017
 

aha!newsletter

Chère lectrice, cher lecteur,

Les graminées sont en fleurs! Dotée d’un nouveau design, l’appli «Pollen-News» vous indique en quelques secondes où volent combien de pollens.

Des vacances pour les enfants touchés par des allergies, des intolérances ou la dermatite atopique: il reste quelques places libres dans le camp d’enfants aha! et le camp pour ados aha!. 

Apprenez aussi pourquoi la petite Jasmin a besoin de votre aide. Et pour finir: tentez votre chance et participez à notre concours.

Nous vous souhaitons une lecture agréable et enrichissante.

 
     
  aha! Centre d'Allergie Suisse - aha!newsletter - Les graminées fleurissent

Les graminées fleurissent – allergiques: préparez-vous!

Ces derniers temps, le froid et la pluie avaient freiné la floraison des graminées. Le soleil de mai vient maintenant les caresser et plus rien ne les retient. Il faut donc s’attendre à des concentrations fortes dans de nombreux endroits…
     
Vers la situation pollinique actuelle
 
     

 

     
  aha! Centre d'Allergie Suisse - aha!newsletter - Pollen-News App

Éviter les pollens grâce à une application

Un bref coup d’œil sur l’appli – les points sur la carte de la Suisse indiquent clairement la situation: ils sont rouges là où le pollen vole en grandes quantités, jaunes là où la charge est faible et orange là où la concentration est moyenne. L’appli «Pollen-News» a reçu un nouveau design. Dès maintenant chez iTunes et bientôt chez Google Play Store…
     
Application téléchargeable gratuitement
 
     

 

     
  aha! Centre d'Allergie Suisse - aha!newsletter - Donation - Jasmin tient couragement le coup

Jasmin tient couragement le coup – avec votre aide

«Non!» son regard décidé l’exprime clairement: elle ne se laissera pas abattre! La petite Jasmin défie sa dermatite atopique: elle n’a que cinq ans, mais elle applique elle-même encore et encore de la crème sur sa peau enflammée qui la démange, car elle sait qu’elle ne doit pas se gratter. Elle a appris cela dans les formations de aha! Centre d’Allergie Suisse. Vous aussi, vous pouvez soutenir les enfants comme Jasmin...
     
Lisez toute l’histoire
 
     

 

     
  SPONSORED CONTENT  
     
  aha! Centre d'Allergie Suisse - aha!newsletter - sponsored Content

Allergie ou intolérance?

Soyez attentifs au label allergie suisse. Il garantit que les produits certifiés sont adaptés pour les personnes souffrant d’allergies ou d’intolérances.

Ceux-ci recevront une assurance de la sécurité et de l’information. Les produits ont été testés à plusieurs reprises et certifiés. Ils sont recommandés par aha! Centre d’Allergie Suisse.

     
Aller à la banque de données produits
 
     

 

     
  aha! Centre d'Allergie Suisse - aha!newsletter - Donation - Jasmin tient couragement le coup

Plaisirs des vacances

L'été: revoici le temps des jeux, des rires et des aventures au cours du camp d'enfants aha! ou du camp pour ados aha!. Les enfants et les adolescents souffrant d'allergies, de dermatite atopique, d'asthme et d'intolérances alimentaires peuvent déjà se réjouir: une semaine de vacances riche en plaisirs et découvertes les attend. Quelques places sont encore disponibles…
     
S'inscrire maintenant
 
     

 

     
  aha! Centre d'Allergie Suisse - aha!newsletter - aha!award

aha!award – soumettez votre candidature

Vous réalisez un projet utile pour les personnes souffrant d’allergies et d’intolérances? Dans ce cas, n’hésitez pas et envoyez-nous dès maintenant votre candidature pour un aha!award, le prix décerné chaque année par aha! Centre d’Allergie Suisse. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 30 juin...
     
Introduire maintenant
 
     

 

     
  aha! Centre d'Allergie Suisse - aha!newsletter - Concours - se détendre au bord du lac

Concours: détendez-vous au bord du lac

Gagnez maintenant! Avec un peu de chance, vous profiterez bientôt de journées relaxantes dans l’hôtel historique Terrasse am See, serez mis en lumière lors d’une séance de photos ou tiendrez en mains votre nouvel iPad. Participer est très simple: il vous suffit de compléter le formulaire et de tenter votre chance…
     
Oui, je veux gagner!
 
     

 

     
 

Votre don est synonyme de qualité de vie

Trois millions d’enfants et d’adultes en Suisse sont concernés par des allergies, l’asthme, l’eczéma atopique et des intolérances. Par des informations, des conseils et des formations, nous les soutenons dans la maîtrise de leur quotidien.

Vous aussi, aidez-les!

Avec un don d’un montant de votre choix. Un grand merci!

Donner est aisé:


Par SMS: taper le texte aha et un montant, p. ex. 40, et envoyer au numéro 488.
Par bulletin de versement: CP 30-11220-0

Par e-banking: IBAN CH07 0900 0000 3001 1220 0

aha! Centre d'Allergie Suisse, www.aha.ch

La fondation aha! a reçu le label de qualité Zewo, ce qui garantit une utilisation efficace et ciblée des fonds issus de dons. Un grand merci de votre soutien!

 
     
   
Herausgeberin
Stiftung
aha! Allergiezentrum Schweiz
Scheibenstrasse 20
3014 Bern
031 359 90 00
info@aha.ch

www.aha.ch

Qualitätssicherung

Editrice
Fondation
aha! Centre d’Allergie Suisse
Scheibenstrasse 20
3014 Berne
031 359 90 00
info@aha.ch

www.aha.ch

Code de conduite

   
       
Newsletter abmelden Se désinscrire de l’aha!newsletter