aha!newsletter
 
Novembre 2016
 

aha!newsletter

Chère lectrice, cher lecteur,

Voici pour la première fois nos news en français! Dorénavant, vous recevrez six fois par an des informations intéressantes sur les allergies et intolérances, ainsi que nos offres et projets. Nous vous donnerons des astuces pratiques pour votre quotidien et nous vous informerons des dernières nouveautés.

Avec sa newsletter en français, aha! Centre d’Allergie Suisse désire apporter son aide compétente aux personnes concernées et à leurs proches en Suisse romande. 

Nos thèmes de ce jour sont: l’aha!award 2016 avec trois projets gagnants provenant de la Romandie, des conseils pour lutter contre les acariens de la poussière domestique et l’histoire impressionnante d’un écolier qui a collecté des dons en vendant des savons.

Nous nous réjouissons de vous compter parmi nos lecteurs et nous vous souhaitons un moment agréable et enrichissant avec nous.

 

 
     
  aha! Centre d'Allergie Suisse - aha!newsletter - aha!award - les lauréats

aha!award 2016 – de la Suisse à l'Afrique

Six aha!awards ont été décernés cette année, entre autres une étude sur les allergies chez les enfants en Afrique du Sud, un livre de cuisine avec des recettes sans gluten et un projet pour l'identification automatique du pollen en temps réel…
     
Voici les projets gagnants
 
     

 

     
  aha! Centre d'Allergie Suisse - aha!newsletter - aha!award - les acariens de la poussière domestique

Les ennemis dans mon lit

Ils occupent notre lit et nos édredons douillets: les acariens de la poussière domestique. Lorsque revient la saison froide, ces petits tourmenteurs se font de nouveau remarquer davantage, provoquant des yeux rougis et un nez bouché ou qui coule chez de nombreuses personnes allergiques...
     
Tout sur et contre les mini-tourmenteurs
 
     

 

     
  aha! Centre d'Allergie Suisse - aha!newsletter - aha!award - Marc Müller a vendu des savon fait maison - manifique action de récolte de dons

Collecter des dons – avec du savon!

Quelle magnifique action pour récolter des dons: un écolier vend du savon fait maison et aide ainsi d’autres personnes concernées avec son engagement. Grâce à lui et à l’engagement de nombreuses autres personnes, aha! Centre d’Allergie Suisse peut œuvrer efficacement pour les trois millions d’enfants et d’adultes concernés...
     
Lisez l’histoire de Marc Müller
 
     

 

     
 

Nos offres en Romandie

Notre aha!infoline est fortement sollicitée, nos formations sur l’eczéma atopique et notre camp de vacances aha! sont très appréciés: en Romandie aussi, nous nous engageons pour offrir une vie plus agréable aux personnes atteintes d’allergies, d’intolérances et de réactions cutanées. Profitez vous aussi de nos offres et augmentez votre qualité de vie...
     
Nos offres
 
     

 

     
 

Votre don est synonyme de qualité de vie

Trois millions d’enfants et d’adultes en Suisse sont concernés par des allergies, l’asthme, l’eczéma atopique et des intolérances. Par des informations, des conseils et des formations, nous les soutenons dans la maîtrise de leur quotidien.

Vous aussi, aidez-les!

Avec un don d’un montant de votre choix. Un grand merci!

Donner est aisé:


Par SMS: taper le texte aha et un montant, p. ex. 40, et envoyer au numéro 488.
Par bulletin de versement: CP 30-11220-0

Par e-banking: IBAN CH07 0900 0000 3001 1220 0

aha! Centre d'Allergie Suisse, www.aha.ch

La fondation aha! a reçu le label de qualité Zewo, ce qui garantit une utilisation efficace et ciblée des fonds issus de dons. Un grand merci de votre soutien!

 
     

 

 

   
Herausgeberin
Stiftung
aha! Allergiezentrum Schweiz
Scheibenstrasse 20
3014 Bern
031 359 90 00
info@aha.ch

www.aha.ch

Qualitätssicherung

Editrice
Fondation
aha! Centre d’Allergie Suisse
Scheibenstrasse 20
3014 Berne
031 359 90 00
info@aha.ch

www.aha.ch

Code de conduite

   
       
Newsletter abmelden Se désinscrire de l’aha!newsletter