aha!newsletter
 
Juin 2017
 

aha!newsletter

Chère lectrice, cher lecteur,

Votre assiette pourrait dorénavant contenir des produits inhabituels: les vers de farine, les grillons domestiques et les criquets migrateurs sont dès à présent autorisés comme denrées alimentaires en Suisse. Personnes allergiques: attention! 

Attention aussi en cas d’orage: pas seulement à cause des éclairs et du tonnerre, mais aussi à cause des pollens qui éclatent suite à l’humidité dans l'air, ce qui provoque de graves symptômes du rhume des foins. 

Aimeriez-vous apporter vos propres expériences et contribuer ainsi à la conception des offres pour les allergiques? Participez donc à notre Groupement des personnes concernées.

Nous vous souhaitons une bonne lecture – et un bel été!

 
     
  aha! Centre d'Allergie Suisse - aha!newsletter Juin 2017 - insectes au menu - vers de farine, grillons domestiques, criquets migrateurs

Prudence avec les snacks à base d’insectes 

Envie d’une brochette de criquets croustillante ou plutôt d’une roulade de vers de farine? Depuis le 1er mai, les vers de farine, les grillons domestiques et les criquets migrateurs sont désormais autorisés comme denrées alimentaires en Suisse. Les personnes allergiques doivent cependant être prudentes: celles allergiques aux mollusques et aux crustacés pourraient éventuellement réagir aussi aux insectes…
     
Pour plus d'informations sur le thème acutel
 
     

 

     
  aha! Centre d'Allergie Suisse - aha!newsletter Juin 2017 - été, soleil, sport - un couple qui fait du jogging

L’été, le soleil, le sport – et l’asthme

Jouer, barboter, ramer et courir: l’été est là et le beau temps invite à faire du sport en plein air. Malheureusement, tous ne peuvent pas profiter sans problèmes de la nature. De nombreuses personnes asthmatiques évitent les efforts physiques parce qu’elles ont peur d’être à bout de souffle. Ce n’est néanmoins pas la solution – plus d'informations dans notre brochure…
     
Pour en savoir plus
 
     

 

     
  SPONSORED CONTENT  
     
  aha! Centre d'Allergie Suisse - aha!newsletter Juin 2017 - Sponsored Content

Allergie ou intolérance?

Soyez attentifs au label allergie suisse. Il garantit que les produits certifiés sont adaptés pour les personnes souffrant d’allergies ou d’intolérances. 

Ceux-ci recevront une assurance de la sécurité et de l’information. Les produits ont été testés à plusieurs reprises et certifiés. Ils sont recommandés par aha! Centre d’Allergie Suisse.

     
Aller à la banque de données produits
 
     

 

     
  aha! Centre d'Allergie Suisse - aha!newsletter Juin 2017 - Groupement des personnes concernées - des mains des plusieurs générations se tenant entre eux

Allergique? Nous avons besoin de vous! 

Vous êtes touché(e) par une allergie ou une intolérance? Vous souffrez de dermatite atopique ou d’asthme? Dans ce cas, des enquêtes intéressantes et de nombreux produits à tester vous attendent. Devenez membre du Groupement des personnes concernées d'aha! Centre d’Allergie Suisse et aidez-nous à améliorer les offres pour les personnes concernées…
     
Ce que vous devez faire
 
     

 

     
  aha! Centre d'Allergie Suisse - aha!newsletter Juin 2017 - Logo Allied Health Personal Symposium

Approfondissez vos connaissances sur les allergies

Allergies des voies respiratoires, réactions cutanées, méthodes de test et gestion des urgences: lors de l’«Allied Health Personnel Symposium», des experts transmettent les bases fondamentales et des connaissances approfondies. Le 14 septembre 2017, aha! Centre d’Allergie Suisse organisera à Berne une formation continue pour les professionnels de la santé en partenariat avec la Société Suisse d’Allergologie et d’Immunologie (SSAI)…
     
Inscriptions ouvertes dès à présent
 
     

 

 

     
  aha! Centre d'Allergie Suisse - aha!newsletter Juin 2017 - Thème de l'année 2017 - «Un bon climat intérieur» - Salon avec sofa et plantes

Pour votre oasis à domicile

Tout verdit et fleurit – pas seulement à l’extérieur: dans les logements aussi, les pièces sont décorées avec des plantes d’intérieur et des fleurs. L’orchidée convient particulièrement bien pour les personnes allergiques, contrairement aux cactus et au Ficus benjamina. Plus d’infos sur les plantes allergisantes dans notre aha!magazine…
     
Aller à la page 31
 
     

 

     
 

Votre don est synonyme de qualité de vie

Trois millions d’enfants et d’adultes en Suisse sont concernés par des allergies, l’asthme, l’eczéma atopique et des intolérances. Par des informations, des conseils et des formations, nous les soutenons dans la maîtrise de leur quotidien.

Vous aussi, aidez-les!

Avec un don d’un montant de votre choix. Un grand merci!

Donner est aisé:


Par SMS: taper le texte aha et un montant, p. ex. 40, et envoyer au numéro 488.
Par bulletin de versement: CP 30-11220-0

Par e-banking: IBAN CH07 0900 0000 3001 1220 0

aha! Centre d'Allergie Suisse, www.aha.ch

La Fondation aha! Centre d'Allergie Suisse a reçu le label de qualité Zewo, ce qui garantit une utilisation efficace et ciblée des fonds issus de dons. Un grand merci de votre soutien!

 
     
   
Herausgeberin
Stiftung
aha! Allergiezentrum Schweiz
Scheibenstrasse 20
3014 Bern
031 359 90 00
info@aha.ch

www.aha.ch

Qualitätssicherung

Editrice
Fondation
aha! Centre d’Allergie Suisse
Scheibenstrasse 20
3014 Berne
031 359 90 00
info@aha.ch

www.aha.ch

Code de conduite

   
       
Newsletter abmelden Se désinscrire de l’aha!newsletter