Code de conduite

aha! Centre d'Allergie Suisse fait tout ce qui est possible pour offrir sur son site Web des articles, des textes et des articles spécialisés actuels, scientifiquement corrects et contrôlés.

Les textes des rubriques spécialisées «Info allergies» et «Actualités» sans indication explicite d’un auteur ou de sources ont été rédigés par des collaborateurs de l'équipe de spécialistes de aha! Centre d'Allergie Suisse. Tous les textes sont relus par le Prof. Peter Schmid-Grendelmeier, Directeur de l’Unité d’Allergie de l’Hôpital universitaire de Zurich, vice-président du Conseil de fondation et président du Conseil scientifique de aha! Centre d'Allergie Suisse, ou par un autre membre du Conseil scientifique, qui en vérifie l’exactitude et la pertinence. Ceci vaut aussi pour les contributions dans la rubrique «Médias». La procédure est la même pour l’actualisation de ces pages et des autres informations médicales présentes sur le site Web.

L'objectif du site Web www.aha.ch est de dispenser aux patients, aux membres de la famille, aux personnes spécialisées et au public au sens large, des informations sur le thème de l’allergie, extensives, exactes et basées sur les preuves. Il renseigne entre autres sur les différents tableaux cliniques dans le domaine des allergies, sur les offres d’aide et les centres d’information ainsi que sur les possibiltés de prévention. Ainsi que déjà expliqué dans le deuxième paragraphe, toutes les contributions médicales spécialisées sont vérifiées par le Conseil scientifique. Les informations pour les patients sont destinées à soutenir la relation médecin-patient, mais elles ne peuvent en aucun cas remplacer cette relation.

 

Financement, coopérations et sponsoring

En tant qu'organisation, la Fondation aha! Centre d'Allergie Suisse dépend dans une large mesure des dons de personnes privées et du soutien du monde économique.

Le placement de bannières et/ou de logos de tiers sur les pages d’un évènement et/ou d’une organisation ou d’une offre de formation, etc. finance uniquement le projet et/ou la formation, le service ou l’action décrits sur cette page, mais pas le site web www.aha.ch en lui-même. Les bannières/logos sont bien visibles et toujours flanqués d'un commentaire «…est soutenu par…» ou «…soutient…» ou semblables. Notre site Internet contient en plus des liens vers des sites externes de tiers dont le contenu est en dehors de notre contrôle.

Ce site Web est uniquement financé par aha! Centre d'Allergie Suisse et ne contient pas de publicité. Le site Web a été élaboré en toute indépendance, sans l’aide de sponsors ou de partenaires de coopération. Ceux-ci n’ont aucune influence sur le contenu.

Un échange mutuel de liens entre aha! Centre d'Allergie Suisse, les sponsors, les mécènes ou les partenaires de coopération, par exemple sous forme de bannières ou de logos, peut avoir lieu dans le cadre de ce qui est appelé un programme de partenariat: il s’agit d’une pure interaction publicitaire entre les sponsors, les mécènes ou les partenaires de coopération et aha! Centre d'Allergie Suisse. L’objectif est celui d'un renvoi mutuel des visiteurs sur les différentes pages web ou d'un renvoi vers des pages déterminées comme les offres de formation, etc. Les conditions d’un tel échange mutuel de liens répondent aux critères précités.

Toute publicité pour des produits médicamenteux respecte l’Ordonnance du 17 octobre 2001 sur la publicité pour les médicaments (OPMéd), section 3: Publicité destinée au public (mise à jour du 1er juillet 2011).

Aucun médicament n'est renseigné dans les textes rédactionnels.
 

aha!infoline 031 359 90 50
    • aha! Centre d'Allergie Suisse
      Scheibenstrasse 20
      3014 Berne
      031 359 90 00 | info@aha.ch
  • zewo

© aha! Dernière actualisation: 11.06.2014 Disclaimer Code de conduite Protection des données