Dons

Trois millions de personnes souffrant d’allergies, d’asthme, d’eczéma atopique et d’intolérances comptent sur votre aide. Grâce à votre don de 20, 50, 100 Francs, ou d’un montant de votre choix, nous pouvons mettre des prestations importantes et utiles à leur disposition.

 


Par son travail d’information et de prévention, la Fondation aha! sensibilise la population à la problématique des allergies. Elle informe, conseille et renforce la compréhension. Les personnes concernées doivent être motivées à gérer leur allergie de manière autoresponsable.

Votre don est utilisé pour vos compatriotes. Chaque don contribue au transfert de savoir, soutient l’élargissement de notre programme et permet ainsi d’améliorer la qualité de vie de personnes concernées et de leurs familles.
 

Dons avec bulletin de versement      Faire un don en ligne     Faire un don par SMS

 

Au centre: les enfants

L’augmentation des allergies chez les enfants et les adolescents a incité le Centre d'Allergie Suisse (aha!) à développer des services spécialement destinés à ce groupe d’âge.

Formations et séminaires

Nos formations pour patients s’entendent comme une offre complémentaire au traitement médical et à la thérapie. Renforcer ses propres ressources est le point central. La participation à une formation n’est pas gratuite. Mais les contributions des participants ne couvrent qu’une partie des frais de formation. Les donateurs et les mécènes contribuent dans une large partie à la réalisation de ces formations reconnues.

Informations et conseils détaillés

aha! Centre d’Allergie Suisse met des informations détaillées, pour la plupart gratuites, à la disposition du grand public – grâce aux donateurs et donatrices, qui s’engagent de manière solidaire et généreuse pour le bien-être d’autres personnes touchées par des restrictions dues à la santé.

«mitenand – ensemble – insieme» – aha! dans les émissions de la Télévision Suisse

L’émission «mitenand – ensemble – insieme» illustre dans de brefs portraits filmés comment les organisations d’aide privées, comme la Fondation aha!, soutiennent les personnes avec des allergies, des intolérances, un asthme et un eczéma atopique. Voir les vidéos.
 

Avantage fiscal grâce à un don

Un don apporte des avantages fiscaux. Les dons en faveur de la Fondation aha! Centre d’Allergie Suisse peuvent être déduits des revenus imposables dans la plupart des cantons ainsi que de l’impôt fédéral direct. Vous trouverez plus de détails à ce sujet dans le mémento ZEWO.

La Fondation aha! Centre d’Allergie Suisse est membre de la Fondation ZEWO et est certifiée depuis 2003 comme organisation collectant des dons. Nous garantissons la sécurité de vos données personnelles. Elles sont traitées confidentiellement et ne seront ni transmises ni vendues à des tiers.

 

aha!infoline 031 359 90 50
    • aha! Centre d'Allergie Suisse
      Scheibenstrasse 20
      3014 Berne
      031 359 90 00 | info@aha.ch
  • zewo

© aha! Dernière actualisation: 05.11.2014 Disclaimer Code de conduite Protection des données