Passeport d’allergie

Les passeports d’allergie peuvent être commandé par les cabinets, les hôpitaux, les cliniques, les pharmacies et les spécialistes.

Les passeports d’allergie sont disponibles en français, allemand, italien et toujours combinés avec anglais.

Les conditions

La quantité de commande minimale est de 10 pièces. Chaque passeport d’allergie est livré avec une feuille de protection transparente.

Coût

La quantité de commande minimale coûte CHF 15.– (10 ex, par pièce CHF 1.50). Les frais d’envoi sont facturés en plus.

Délai de livraison

Le délai de livraison est de 7 jours ouvrables environ après réception de la commande chez aha! Centre d'Allergie Suisse.

Payement

Livraisons sur facture payable sous 30 jours date de facture, net et sans escompte. Sous réserve de modification de prix.

Nouvelle application mobile «PasseportAllergie»

Mobiles et en toute sécurité en déplacement: voilà ce que sont les personnes touchées par des allergies et des intolérances grâce à la nouvelle application «PasseportAllergie». La fondation aha! Centre d’Allergie Suisse a développé l’application numérique PasseportAllergie en collaboration avec la Société Suisse d’Allergologie et d’Immunologie (SSAI) et la Poste afin de permettre aux personnes touchées par des allergies et des intolérances de créer un profil sur leur smartphone ou leur tablette qui contient des données pertinentes à ce sujet. 

Elément-clé de l’application: un médecin ou un spécialiste peut contrôler et valider les données du patient. Il est ainsi possible d’accéder à des données sécurisées de n’importe où, ce qui améliore la sécurité de traitement en cas d’urgence. En 2017, les données validées pourront être transférées au dossier électronique du patient par l’intermédiaire de la plateforme «vivates» de la Poste.

Nous serions ravis si vous acceptiez de vous engager avec nous en faveur de ce projet pionnier. Ce livret vous explique comment fonctionne le PasseportAllergie numérique et comment procéder à la validation des données des patients.

L’application gratuite «PasseportAllergie» est disponible dans l’iTunes Store pour les iPhone et les iPad ainsi que dans le Google Play Store pour les smartphones et tablettes Android.